Fête du 14 juillet 2018

Coyolles 14 juillet 2018
La municipalité a organisé le repas du 14 juillet qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale . Une quarantaine de personnes ont apprécié ce repas. Sur la place du village le traditionnel lâcher de ballons suivi de l’ après midi jeux : Une bonne journée !

Opération brioches 2018

Nous avons le plaisir de vous transmettre, dès à présent, pour vous permettre une large diffusion dans votre commune :Le Flyer de l’Opération Brioches fixée par autorisation ministérielle cette année
du Lundi 1er au Dimanche 7 Octobre 2018
Nous vous remercions par avance pour votre participation et votre soutien à cette opération.


Feu de la St Jean 2018

Le traditionnel feu de la saint Jean a eu lieu samedi 30 juin 2018 . A partir de 16 heures les bénévoles étaient sur le terrain pour monter les barnums et effectuer les préparations . Dès la tombée de la nuit , le feu a été allumé . La présidente remercie tous les participants à cette soirée réussie .

Agence nationale de l’habitat

Je vous informe qu’une campagne locale de communication relative aux aides accordées sous conditions par l’Agence nationale de l’habitat est lancée par la délégation locale de l’Anah et que celle-ci précédera une campagne nationale de grande envergure qui devrait être lancée courant septembre 2018 par l’Anah centrale.

Cette démarche a pour but de faire davantage connaître les aides à l’amélioration de l’habitat à destination des propriétaires occupant leur logement ainsi que des propriétaires bailleurs.

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail le flyer qui sera largement diffusé en format A5 papier recto/verso à l’ensemble des EPCI d’ici le mois de septembre.

Déclaration de Nicolas Hulot sur le compteur Linky

Objet : Déclaration Nicolas Hulot sur Linky
Monsieur le Président,
Le Ministère de l’Environnement a publié un communiqué de presse suite à la réunion tenue le 26 juin dernier avec Enedis pour réaliser, en présence du ministre, Nicolas Hulot, un point d’étape sur le déploiement des compteurs Linky (ci-joint).
Cette réunion a permis de réaffirmer l’importance du déploiement des compteurs communicants pour la transition énergétique et les consommateurs, ainsi que le cadre réglementaire dans lequel il se situait (directive européenne, arrêté de 2012, etc.). Nicolas Hulot a ainsi souhaité que « ce grand programme se déploie dans les meilleures conditions opérationnelles et économiques ».
Dans la lignée du bilan que nous avons pu faire récemment avec les élus que nous rencontrons dans le cadre du déploiement Linky, cette réunion a permis de distinguer les sujets qui « fake », qui relèvent de la rumeur, des sujets « qui fâchent », qui renvoient vers des points d’amélioration concrets sur le terrain et méritent toute notre attention.
· Concernant les sujets qui « fake », la réunion a permis de rassurer sur deux points, sujets d’inquiétudes chez certains clients :
o Les aspects sanitaires : le ministère a rappelé que plusieurs études ont été réalisées et ont toutes montré que les niveaux d’exposition aux champs électromagnétiques induits par Linky étaient « très faibles par rapport aux valeurs réglementaires ».
o Les données : le communiqué de presse rappelle que « l’accord du consommateur est une condition préalable à toute collecte par le gestionnaire de réseau ou à toute transmission à des tiers ».
· Concernant les points d’amélioration, les parties prenantes ont convenu de la nécessité d’améliorer l’information et la communication autour de Linky, en particulier sur deux sujets : la protection des données et la maîtrise de l’énergie. Enedis s’engage à répondre aux demandes formulées à l’issue de la réunion le plus rapidement possible.
Dans ce cadre, notre volonté est de continuer à travailler avec les acteurs du territoire pour mieux prendre en compte les retours qui nous sont faits. Nous restons donc à votre écoute pour accentuer davantage les efforts d’information que nous menons avec vous sur ce sujet.
Bien à vous
Philippe Siguret
Directeur Enedis Aisne et Oise
retrouvez le communiqué en ligne :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Arrêté ATMO

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté portant application de mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de la pointe de pollution de l’air ambiant sur la population dans la région Hauts de France

 

 

Réunions publiques PLUi

Fête de la musique 2018

Coyolles 21 juin 2018

En Début de  soirée le musicien François a enchanté le public avec sa guitare.
Puis DJ Paulo a animé la soirée sur les musiques des années 60 , ils ont fait de la fête de la musique une réussite . Les bénévoles ont assuré le bon fonctionnement de cette soirée. Les habitants étaient présents pour ce moment de convivialité.Merci aux musiciens et aux bénévoles .