Le mot du maire

Mot du Maire – octobre 2014

Mesdames, messieurs, chers concitoyens,

Au début de ce mandat nous avions deux sujets importants :

-  L’assainissement dont les travaux sur le domaine public sont arrivés à leurs fins. Les raccordements des habitations ont commencé depuis le 18 août 2014. Vingt propriétés sont déjà raccordées et une dizaine est en cours. Les conventions d’aides financières avec l’agence de l’Eau Seine Normandie sont à la signature pour le versement des subventions  permettant d’alléger la facture de raccordement de nos propriétés.

– La circulation dans notre village : vitesse excessive, stationnement, sens interdit.  Tout le monde a la bonne solution pour remédier à ces problèmes (feux tricolores, écluses, chicanes dos d’âne, stop, coussin berlinois, bandes sonores, radar,  plateaux, etc.…). Outre le coût, il y a la réglementation. On ne peut pas faire ce que l’on veut. Coyolles regorge de bonnes volontés. Je souhaite que la mairie soit un lieu d’échanges et de propositions où chacun puisse librement s’exprimer. Les bonnes idées naissent de la diversité des points de vue. Développer les relations entre le Conseil Municipal et les Habitants étant un de nos engagements, je vous propose, à partir du mois de novembre, d’ouvrir la salle du Conseil de 10h à 12h tous les 1er dimanche de chaque mois. Là nous pourrons, peut-être, faire avancer rapidement et à moindre coût les dossiers en attente.

Vu les conditions économiques difficiles, baisse significative des dotations de l’état, nous devons être encore plus attentifs à maitriser les dépenses de fonctionnement voire les réduire et limiter celles d’investissements pour garder une situation financière saine.

Par ailleurs, je tiens à remercier vivement les associations qui s’impliquent, dans notre village, pour offrir des services, réaliser des animations et améliorer notre cadre de vie. Je félicite les bénévoles qui s’investissent et donnent de leur temps pour réparer, modifier, entretenir,  les un les matériels municipaux (entretien des véhicules), les autres les bâtiments communaux (dépannage et réparation électrique, création réparation et pose de panneaux rue de la montagne).

A toutes et à tous « Bravo et Merci ».

Cordialement

Robert Nélaton

 

Laisser un commentaire